facebook logo        

head1

CH-1272 GENOLIER (VD)
Tél. +41 22 366 25 15

Mercredi  à vendredi de 14h à 18h30
samedi et dimanche de 11h à 18h
ou sur rendez-vous

head2

logo

Vous trouvez sur cette page les prochaines expositions de la galerie «Au Temps qui passe». Si vous désirez être invités aux vernissages, veuillez remplir ce formulaire.

DU 9 JUIN AU 1ER JUILLET 2018

Coll priv vignette

 

 

EXPOSITION SPÉCIALE - VENTE DE COLLECTIONS PRIVÉES

 

Pour répondre à de nombreuses demandes, la galerie met ses cimaises à la disposition de ses clients et amis qui souhaitent exposer et vendre des toiles de leur collection privée.
Si vous recherchez l’acheteur d'une œuvre que vous souhaitez revendre, nous vous proposons cette opportunité durant tout le mois de juin. Les renseignements et conditions de participation sont à demander par e-mail jusqu'au 13 mai à l'adresse: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

DU 1er SEPTEMBRE AU 7 OCTOBRE 2018

ABOR ZH vignette

LA GALERIE EXPOSE L'ART ABORIGÈNE À ZURICH

 

La galerie «Au temps qui passe» organise en collaboration avec une galerie zurichoise une exposition d'art aborigène à l'intention du public et des collectionneurs suisses-alémaniques.

Galerie Terlinden,
Goldbach Center
Seestrasse 39. 8700 Küsnacht

Le vernissage aura lieu le jeudi 5 septembre de 17h à 20h
Heures d'ouverture: Lundi à vendredi de 8h à 18h 

La galerie se trouve juste en-dessous de la gare de S-Bahn (RER) de Küsnacht-Goldberg, atteignable par les S-Bahn S6 et S16 depuis la gare centrale de Zürich en quelques minutes.


 

 

 

DU 1er SEPTEMBRE AU 23 SEPTEMBRE 2018

Parcelier vignette3

PARCELIER

 

Laurent Parcelier est né en 1962 à Chamalières. Après avoir étudié aux Arts Appliqués Duperré à Paris, il se consacre à la peinture depuis 1996. La peinture de Parcelier est un mélange, une approche figurative qui flirte avec l'abstrait, avec une attention particulière à la qualité de l'œuvre, même de près. Très influencé par les impressionnistes, il est attiré par la lumière. C’est avec passion, une précision et un sens des couleurs rares que Parcelier sait mettre en valeur le foisonnement de la végétation sous laquelle se noient les vieilles bastides, les étroites ruelles et les fontaines de villages, les places où s’étirent les tables de cafés, comme des chats assoupis. Tout lui donne l’occasion de faire chanter les couleurs, de créer des mosaïques incroyables, dont chaque parcelle a été découpée avec minutie. Au fil des ans, la peinture de Parcelier s'est stylisée avec une quête de lumière autour d'une écriture graphique et la volonté d'enrichir sa peinture par un impressionnisme moderne.
Il expose dans plusieurs grandes galeries en France, aux USA, à Hong Kong et Shangaï.

 

Shona vignettte

SCULPTURES SHONA DU ZIMBABWE

 

Les sculptures d'art Shona en serpentine sont des pièces uniques taillées par des artistes au Zimbabwe. Elles sont sculptées dans la Stéatite qui est le nom générique de minéraux tels que la Serpentine, Pierre à savon, Springstone, Wonderstone, Rapocco, Verdite, Redjasper, Opal, Fruit serpentine,White opal, Soapstone, etc.... L'art Shona, dont l'origine vient de la tribu Shona, évoque la famille, la foi et les valeurs sociales et spirituelles. Les artistes sculptent aussi bien des œuvres figuratives qu’abstraites selon leur inspiration du moment et toujours de manière intuitive. Longtemps oublié ou délaissé, dans les années 60, après et malgré maintes difficultés, l'art africain Shona prend tout son essor. Il met en exergue l'art existant, incite et convainc les artistes à se remettre à créer, et promeut cette création à travers le monde Anglo-saxon  pour atteindre son apogée dans les années 90. L'art Shona est à présent exposé dans toutes les galeries d'art du monde. Le public est toujours surpris de la richesse des artistes Zimbabwéens. Le Zimbabwe est certainement le pays ou la concentration d'artistes sculpteurs est la plus importante au monde.