facebook logo        

head1

CH-1272 GENOLIER (VD)
Tél. +41 22 366 25 15

Mercredi  à vendredi de 14h à 18h30
samedi et dimanche de 11h à 18h
ou sur rendez-vous

head2

logo

Vous trouvez sur cette page les prochaines expositions de la galerie «Au Temps qui passe». Si vous désirez être invités aux vernissages, veuillez remplir ce formulaire.

DU 3 MARS AU 25 MARS 2018

Monney3

SIMONE MONNEY

 

Simone Monney est née à Zurich en Suisse et a passé son enfance à Berne. Aujourd’hui elle a son atelier à Gland dans le canton de Vaud. Simone est une artiste peintre autodidacte qui travaille sur différents supports comme la toile pour sa peinture, ainsi que le plexiglas et l’aluminium pour ses créations mixte-média. Spontanéité et élan du geste sont la base de ses créations, une sorte de mise en scène d’expressions lyriques.
Au-delà d'une sérénité méditative, Simone élabore ses toiles comme une composition musicale. Touches franches de couleurs, lignes imprévisibles de lumière, laissent percevoir une délicate intériorité en même temps qu'une réelle vitalité. Des nuées de papillons virevoltent, un tourbillon de formes, d'oiseaux et de couleurs éclatent en une gerbe de fraîcheur. Le regard d'ensemble nous fait savoir que finalement tout est à sa juste place pour le simple plaisir des yeux.

DU 21 AVRIL AU 13 MAI 2018

Nicolet2 agenda

CLAIREMONDE NICOLET

 

Clairemonde Nicolet est née en 1967 à Genève, ville dans laquelle elle suit toute sa scolarité obligatoire et secondaire. Sensibilisée dès son enfance à l’expression artistique par sa mère formatrice de la pédagogie Ginette Martenot, elle obtient le diplôme d’enseignement de cette méthode en 1987 après une année complémentaire dans l’école principale à Paris. En complément de sa fibre artistique, son esprit scientifique la pousse à suivre une formation d’architecte à l’Ecole Polytechnique de Lausanne (EPFL) dont elle est diplômée en 1993.
Depuis 1993, elle partage sa vie entre l’enseignement selon la pédagogie Martenot en privé, son travail comme architecte et son expression artistique personnelle. Simultanément, elle est un membre actif de la commission pédagogique de l’Ecole Martenot de Paris, organise fréquemment des recyclages pour les professeurs diplômés selon cette méthode et dirige la rédaction de publications destinées à ces derniers.Elle expose régulièrement ses oeuvres et devient membre-artiste de la Société Suisse des Beaux-Arts, section Genève, en 2016.