facebook logo        

head1

CH-1972 GENOLIER (VD)
Tél. +41 22 366 25 15

Mercredi  de 14h à 18h30
Jeudi et vendredi de 14h à 20h
samedi et dimanche de 11h à 18h
ou sur rendez-vous

head2

logo

Agenda

Vous trouvez sur cette page les prochaines expositions de la galerie «Au Temps qui passe». Si vous désirez être invités aux vernissages, veuillez remplir ce formulaire.

DU 10 JUIN AU 2 JUILLET 2017

Collandre vignette

COLLANDRE

Diplômée de l’Académie Charpentier et de l’Ecole supérieure des métiers de l’art de Paris, Françoise Collandre a passé du graphisme à la peinture, le désir étant devenu fort de prendre du plaisir en peignant ce qui lui plaît. Tout s’est très vite enchaîné. Dès 2006, elle remporte un vif succès lors d’expositions à New York, à Genève, à l’Orangerie du Sénat à Paris et au Touquet. S’affranchissant des formes académiques, Françoise Collandre a trouvé sa ligne personnelle. Sensible au courant cubiste et à l’univers de Modigliani, elle joue et transforme désormais le réel à sa guise. Elle s’amuse avec les corps, essentiellement féminins, elle joue avec la lumière, les formes et la couleur. Sur la toile, c’est l’aide d’un pinceau et d’un couteau qu’elle travaille l’acrylique. Des voiles de papier et des tissus transparents collés sur la matière renforcent l’aspect intemporel et romantique de ses œuvres. Sa liberté d’interprétation ne connaît pas d’autres limites que celle de son esprit créatif.

DU 2 SEPTEMBRE AU 24 SEPTEMBRE 2017

expo.collective

EXPOSITION COLLECTIVE

Plusieurs artistes à découvrir

DU 30 SEPTEMBRE AU 22 OCTOBRE 2017

LOVERAS agenda

LLOVERAS

Ce «surréaliste naïf, nostalgique du passé», tel qu’il se définit lui-même, met tant de poésie dans ses compositions qu'elles appartiennent à un monde où il ferait bon vivre. La peinture de Christian Lloveras traduit un mélange de féerie et d'émerveillement devant le spectacle de la vie. Ayant opté pour un style résolument classique, la douceur des coloris et l'ingéniosité des détails permettent à cet artiste d'émerger du lot avec brio. Sa peinture s'attache à fixer des paysages de neige, des villages, lacs gelés, patineurs, corbeaux dans le ciel... une thématique qui n'est pas sans rappeler parfois les toiles de Bruegel, un peintre mythique dont l'artiste revendique une certaine influence, même inconsciente, et en tous les cas une inconditionnelle admiration.

DU 4 NOVEMBRE AU 17 DÉCEMBRE 2017

Aborignes vignette

ART ABORIGÈNE

Chaque année, la galerie a le privilège de présenter la plus grande exposition d'art aborigène en Suisse.


La peinture aborigène apparaît aujourd’hui comme un événement singulier, sans équivalent dans l’histoire de l’art, celui de l’irruption dans notre époque matérialiste d’un art des origines, chargé d’une grande part de sacré et qui est devenu l’objet d’un engouement croissant de nos sociétés. L’art aborigène a pris place dans les grandes traditions artistiques mondialement reconnues et figure dans les célèbres collections du Musée du Quai Branly à Paris.

Les toiles exposées à la galerie sont sélectionnées directement auprès des artistes aborigènes par l’un des plus éminents experts internationaux de cet art ancestral. Son soutien et les relations privilégiées qu’il entretient avec eux depuis plusieurs années lui permet d’obtenir des toiles de grande qualité et d’en garantir l’authenticité.