facebook logo        

head1

CH-1972 GENOLIER (VD)
Tél. +41 22 366 25 15

Mercredi  à vendredi de 14h à 18h30
samedi et dimanche de 11h à 18h
ou sur rendez-vous

head2

logo

 

Laughter is contagious

 



Autres oeuvres exposées >> Newsletter >>
 

 

Cheshire smile

Fight for love

Dance as though no one were warchung


 

Chaplin portrait web

Laura Chaplin

Biographie

Laura Chaplin, née à Vevey en 1987, est la petite-fille de Charlie Chaplin. Elle a grandi au Manoir du Ban, à  Vevey (dernier domicile de Charlie). A 11 ans, Laura déménage en Angleterre où elle poursuit ses études. Dès l'âge de 13 ans, elle intègre le monde de la mode en tant que mannequin pour Tommy Hilfiger d'abord, puis Seven Jeans à 16 ans. Décidée en 2011 de vivre de l'art, sa passion, Laura fait sa première exposition en dévoilant ses œuvres au public avec une approche artistique différente. Aujourd'hui, la peinture occupe son quotidien. Laura Chaplin est en train de se tailler une place dans le monde de l’art. Elle décline sa peinture en différents formats, mais en trois thèmes obsessionnels: les chevaux, les femmes et Charlot. «C’est ce que je suis, c’est tout moi!»

Qu’ils subliment à l’extrême le corps féminin, ou qu’ils transcendent les chevaux que l’artiste vénère, les tableaux de Laura sont révélateurs et empreints de toute la sensibilité, de l’amour et de l’authenticité qui animent cette jeune artiste peintre. Son succès est croissant et ses œuvres se vendent partout dans le monde. Que ce soit à Hong Kong, New York, au Brésil ou dans toute l'Europe, son art est aujourd'hui reconnu.

 

Commentaire

Laura Chaplin est fascinée par son grand-père qu’elle n’a pas connu mais à qui elle voue une admiration sans borne. Charlie Chaplin a changé le monde de beaucoup de gens. Il a laissé d’importants messages que Laura Chaplin s’efforce de faire revivre avec bonheur et émotion au travers de ses tableaux.

Que ce soit à travers l’art ou le design, de manière toujours innovante, la créativité et le talent de Laura Chaplin peuvent être appréciés dans des secteurs bien différents: Hommage à Charlot, les chevaux et le nu féminin. L’anatomie de la femme et ses formes naturelles sont si sensuelles et agréables à regarder que cela en fait un art magnifique. En utilisant les bonnes couleurs et textures, Laura peint des positions aussi élégantes que mythiques. 

Pour peindre, Laura Chaplin utilise le crayon, des pinceaux mais aussi ses doigts; tout dépend de l’expression qu’elle souhaite donner à son œuvre. L’essentiel est que sa peinture demeure à chaque fois unique et soit à l’image de sa personne, pure et belle.

Chaque toile évolue à chaque instant. Laura Chaplin a le plus souvent trois tableaux en cours, «qui vivent avec elle, en elle et par elle ».