facebook logo        

head1

CH-1272 GENOLIER (VD)
Tél. +41 22 366 25 15

Mercredi  à vendredi de 14h à 18h30
samedi et dimanche de 11h à 18h
ou sur rendez-vous

head2

logo

 

Shanghai. Lantern Festival

 



Autres oeuvres exposées >> Newsletter >>
 

 


A Parrot

The empty room
The imprint of the day on the retina



 

Irina portr.bio

Goryunova

Biographie

Née à Moscou en1979, cette artiste russe a d’abord été diplômée de l'école de musique, classe de piano puis maître de sport en gymnastique rythmique. En 2001, elle obtient également un diplôme de l'Académie financière avec une spécialisation bancaire. Plus tard, cependant, le désir de peindre l’a fait changer radicalement d’activité et après avoir étudié les beaux-arts elle devient une artiste-peintre qui ne cesse de se consacrer à sa passion et qui va connaître rapidement une notoriété internationale.
L'artiste vit et travaille à Moscou et New-York.

Les œuvres d'Irina Goryunova sont caractérisées par sa technique personnelle de l'art abstrait. Elle ne mélange jamais les couleurs sur la palette, préférant travailler surtout avec une peinture pure et unique qu’elle mélange directement sur la toile. Ses peintures sont reconnaissables par l’harmonie et le chatoiement particulier de ses couleurs d’une grande luminosité. En s’éloignant des modes et des tendances du moment, elle affirme sa personnalité en créant sur la toile un puzzle, une énigme intellectuelle, avec une palette colorée et puissante. Elle cherche à dégager une atmosphère de mystère où la réalité, la fantaisie et le temps lui-même fusionnent sur la toile.

Son désir est de montrer au public une histoire émotionnelle, passionnante, par une peinture éclaboussée sur la toile dont l’aspect mystérieux évident révèle la lumière intérieure du contenu. Elle crée un algorithme unique de formes et de couleurs associées à des mécanismes neuronaux spécifiques qui sont déclenchés par un choc émotionnel afin de transmettre ses pensées et ses idées clés. Elle veut provoquer la réflexion sur un sujet particulier en l’enrichissant d’un travail de l’esprit. 

Plusieurs peintures de l'artiste contiennent certains messages chiffrés.

Les œuvres d’Irina Goryunova sont présentes dans de nombreuses collections privées en Allemagne, aux Etats-Unis et en Russie. A New York, elle expose en permanence à la galerie d'art Agora Gallery (www.agora-gallery.com).