facebook logo        

head1

CH-1972 GENOLIER (VD)
Tél. +41 22 366 25 15

Mercredi  à vendredi de 14h à 18h30
samedi et dimanche de 11h à 18h
ou sur rendez-vous

head2

logo

 

Eruption

 



Autres oeuvres exposées >> Newsletter >>
 

 

Désir

 

 

Rêve possible

 

zagolin portrait

Mireille Zagolin

Biographie

Mireille Zagolin est née à Bovernier en Valais où elle passa une grande partie de sa jeunesse avant de se marier et de s’établir par la suite à Genève. Comblée par la naissance de son fils et bien qu’épanouie, elle reste assoiffée de découvertes. Attirée depuis toujours par l’art et la création, autodidacte, Mireille se dirige vers la peinture.

Son aventure commence en 1991, date à laquelle elle prend divers cours de peinture sur soie. Elle suit, dès 1994, des cours privés de peinture à l’huile à Genève et, en 1999, parallèlement aux cours de dessin académique, elle s’offre plusieurs spécialisations à Bruxelles. Elle continue sur sa lancée de 2000 à 2003.

Afin de s’ouvrir encore plus à l’art et d’élargir son univers, Mireille veut explorer la matière, concrètement, la terre. Les cours de modelage l’entraînent dans un autre registre. Passionnée par ce nouveau support, elle se donne cœur et âme à la recherche de l’expression par le biais de ce noble matériau. Son atelier de sculpture lui permet de se retrouver corps à corps avec la terre dans un silence créateur, en faisant reproduire en bronze ses œuvres.

Tout naturellement, sa force, sa liberté et sa spontanéité la conduisent très vite à vouloir partager sa passion et ses réalisations. C’est ainsi que dès 1994, elle expose dans divers salons et galeries en Suisse et à l’étranger.

La peinture l’entraine dans les rêves et le travail de la terre lui permet d’exprimer dans l’épaisseur de la matière la danse des courbes et le jeu des ombres et des lumières.

 

Rayonnement de son œuvre

Acquisitions privées en Suisse, en Grande Bretagne, au Canada, aux Etats-Unis et en Russie.