facebook logo        

head1

CH-1272 GENOLIER (VD)
Tél. +41 22 366 25 15

Mercredi  à vendredi de 14h à 18h30
samedi et dimanche de 11h à 18h
ou sur rendez-vous

head2

logo


Deprecated: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in /home/clients/09a819e3236fc67f6dd6aae0193d2f5c/sites/autempsquipasse.dcrm.ch/plugins/system/falangdriver/falang_database.php on line 146

Vous trouvez sur cette page les prochaines expositions de la galerie «Au Temps qui passe». Si vous désirez être invités aux vernissages, veuillez remplir ce formulaire.

DU 29 AOÛT AU 20 SEPTEMBRE 2020

RS ALBA agenda

ROSA SERRA

 

Joachim Heidrich ouvre sa galerie après la période de confinement et a le plaisir de vous faire découvrir une nouvelle exposition des œuvres de l’artiste mondialement connue pour son immense talent et qui revient à Genolier pour notre plus grand plaisir. Rosa Serra nous révèle des sculptures épurées et puissantes aux volumes harmonieux avec une recherche de la perfection dans l’expression du mouvement. Elle glorifie le corps humain qui est son thème de prédilection. L'œuvre publique de Rosa Serra est gigantesque. Ses sculptures monumentales sont présentes dans plus de cinquante villes et métropoles du globe, notamment à Tokyo, à Singapour, à Séoul, à Koweit City et à Barcelone. A la demande du Comité international olympique, elle a réalisé de nombreuses sculptures représentant les sports olympiques d’été et d’hiver.

26 SEPTEMBRE AU 11 OCTORE 2020 - EXPOSITION HÔTE

V. Probst vignette

VIRGINIE PROBST

 

Depuis son enfance, tout l’appelle et l’inspire: un trait de lumière, une couleur, un arbre, une note, une goutte de rosée, un marché mexicain”. Sur une toile comme dans la vie, Virginie Probst expérimente en électron libre. Après des années de théâtre, elle étudie sciences po, travaille dans la pub, fonde une famille, peint, guéri et voyage aux quatre coins du monde à la rencontre des pratiques du rêve et de tout ce qui réjouit son esprit pour un temps.

"Il m’a toujours semblé que la réalité se construit à partir de la puissance de l’imaginaire, ses seules limites étant les cadres à l’intérieur desquels on pense le monde. Aujourd’hui, mon but est d’aller toujours plus loin dans l’imaginaire et toujours plus profondément dans l’humain".

DU 31 OCTOBRE AU 13 DÉCEMBRE 2020

vignette abor agenda

NOUVELLE GRANDE EXPOSITION D'ART ABORIGÈNE

 

 

Comme chaque fin d’année la galerie présentera des œuvres aborigènes authentiques, sélectionnées par un éminent expert qui importe directement les toiles choisies auprès des artistes du désert australien.

 

L'art est un élément clé dans la culture aborigène. Il est toujours lié à un territoire (itinéraire, site, grotte, point d'eau…) Les Aborigènes célèbrent, chantent, dansent, miment et peignent (ce que nous appelons «art» mais qui pour eux est d'abord spiritualité) pour actualiser l'esprit ancestral créateur du lieu (au sens topographique) et présentifier, réactiver cette énergie créatrice. En ce sens, célébrer, peindre ou chanter un territoire marque la propriété (au sens de responsabilité) d'un clan ou d'une personne. La créativité aborigène est sollicitée lors d'évènements historiques perturbants. De nouveaux rituels, chants, danses, peintures, peuvent alors être communiqués par rêves aux vivants par les esprits ancestraux. Ces nouvelles formes d'expression artistique viennent alors rejoindre l'énorme réservoir d'inspiration que constitue le Temps du Rêve.