facebook logo        

head1

CH-1272 GENOLIER (VD)
Tél. +41 22 366 25 15

Mercredi  à vendredi de 14h à 18h30
samedi et dimanche de 11h à 18h
ou sur rendez-vous

head2

logo

Lisa artiste

Lisa G.

Biographie

Lisa G. est une artiste franco-canadienne. Née à Montréal, elle travaille aujourd’hui en région parisienne. Le dessin et la peinture ont toujours été son moyen d’expression, aussi naturel que peut l’être la parole ou l’écriture. Elle y met tout son amour, sa passion et sa sensibilité. 

Elle explore toutes les techniques: l’aquarelle, l’acrylique, les matières, puis l’huile qui devient son média de prédilection. Sa peinture pourrait être qualifiée de symboliste mais elle est toujours figurative, construite sous forme d’histoires courtes qu’elle aime imaginer sur l’instant.

Ses compositions présentent souvent des sujets de manière théâtrale ou font référence à un chef-d’œuvre de la renaissance italienne, un point qui la rapproche de l’artiste surréaliste Salvador Dali. Lisa G. fait partie de la Société des Héritiers de Dali. Cette artiste confirmée expose depuis plusieurs années dans de nombreuses galeries prestigieuses. Par son immense talent, elle fait désormais partie des grands noms de la peinture contemporaine. 

 

Commentaire

Lisa G s’exprime à travers la figuration libre, mais privilégie particulièrement les situations de rêves surréalistes et fantastiques. Elle entraîne le spectateur dans un singulier voyage artistique aux émotions mêlées. Elle célèbre la beauté des femmes à travers des scènes tendres et colorées. Passionnée par la couleur et la matière Lisa G. sait mixer toutes les techniques, mais son terrain de prédilection est sans conteste la peinture à l’huile.

 Il n’y a pas de créativité sans rêves. 

C’est ainsi, tout naturellement, que Lisa G. rêve ses œuvres; avant même de les peindre elles sont là en elle. Elles se débattent dans son monde fait d’animaux et de Madones, et soudain, avec intransigeance et nécessité les animaux humains et les vestales, qui n’en sont pas, naissent sur la toile.

Lisa G. joue de notre regard autant que de nos sentiments dans un va-et-vient foisonnant: la sensualité des corps et des visages dévoile des sentiments à fleur de peau. Les femmes ne sont plus que beauté et nous invitent à pénétrer leurs pensées secrètes, tandis qu’autour, les chats volent, poursuivis de poissons et sans dessus ni dessous les mondes oniriques sont en expansion. 

Elle aime mettre en évidence les sentiments ou les caractères exacerbés des êtres rencontrés. Lorsqu'elle peint un portrait, elle commence directement par le regard. Le regard doit la fixer et à ce moment le dialogue peut débuter. Les yeux parlent, témoignent, affirment et jugent quelques fois. La réalisation sera alors calme et sensible ou totalement ubuesque. Si le portrait est souvent une femme, c'est qu'elle s'immisce dans le portrait.

La peinture de Lisa G. captive et fait écho au plus profond de notre intimité.