Nos artistes

Nous avons noué des relations particulières avec certains artistes que nous apprécions particulièrement. Nous serions ravis de vous de vous proposer quelques oeuvres correspondant à vos envies.

Thierry Palaz

Thierry Palaz

« RIEN N’EST PLUS IMPORTANT QUE L’ART »
La création c’est mon paradis sur terre. Depuis une vingtaine d’années Thierry Palaz voue une passion inconditionnelle à la sculpture et a développé une approche bien personnelle, mariant l’acier et la résine, jouant avec les lignes, les couleurs, la lumière, la transparence, les vides et les pleins ou encore l’ajout de photographie « Plutôt que de sculpter je construis ». Autodidacte de naissance, j’ai exercé beaucoup de métiers dont photographe indépendant durant une grande partie de ma vie professionnelle, jusqu’au moment où je découvre ma passion, la sculpture

Adelia Clavien

Thierry Palaz

Adelia est originaire de Miège (VS) née au Portugal et établie en Suisse depuis 1981.
En Valais j’ai pendant longtemps côtoyé le milieu artistique mais c’est à St. Gall que j’ai suivi mes premiers cours de peinture et fait mes débuts en photographie. Dans les années 2000 je me suis établie à Lausanne puis à Trélex. Curieuse et passionnée, j’ai depuis mon plus jeune âge une fascination pour les Arts et suis active depuis plus de 20 ans dans le domaine de l’informatique. Je travaille à 80% afin de consacrer plus de temps à mes activités artistiques (photographie, peinture, musique et danse). Autodidacte, j’ai plusieurs cordes à mon arc; parle plusieurs langues, joue de plusieurs instruments, maîtrise les nouvel les technologies et ai une facilité naturelle dans les relations humaines. 

Séverine Zufferey

Séverine Zufferey
Danseuse et comédienne formée au conservatoire de danse de Sion puis aux écoles internationales Etage (Berlin), Epsedanse (Montpellier) et au théâtre des Variétés à Paris, Séverine travaille pendant vingt ans en tant qu’interprète pour plusieurs troupes en Allemagne, France, Espagne et Suisse. En 2007, elle obtient le certificat en Analyse de texte de l’université de Lausanne, écrit des pièces de théâtres et met en scène une vingtaine de spectacle avec sa compagnie théâtrale Arquidam. Dans le même temps, elle peint, sculpte, colle… puis s’associe en 2020 au A4 Collective, un collectif de femmes artistes. Elle expose régulièrement dans toute la Suisse et à l’étranger.    

Claude Tièche

Thierry Palaz
Originaire du Jura, Claude Tièche a un côté vieux loup solitaire. C’est un homme de la nature, un chasseur de brumes, un amoureux des forêts. Il a beaucoup bourlingué dans son monde intérieur. Il peint, il sculpte pour témoigner de son existence, de son désir d’harmonie, de ses colères. Son oeuvre n’est pas de lui ; c’est lui .Si sa peinture est abstraite, elle est loin d’être muette. Au premier abord, elle peut paraître sombre. Mais elle est forte de la vie qui l’emporte sur tout. Car Claude Tièche est plein de cette joie naturelle de vivre, si différente du bonheur. Le regard flamboyant derrière les lunettes, c’est un poète pinceau en main. Comme Cyrano, à la fin de l’envoi, il touche.